PARTAGER

Pour célébrer le 8 mars, journée internationale des femmes, l’Ami­cale des femmes d’Eiffage Sénégal a eu à cœur les mômes malades de l’hôpital Aristide Le Dantec. Elle a offert hier au service de chirurgie pédiatrique un lot de matériel médical composé entre autres de moteur orthopédique multifonction, d’une table chauffante pédiatrique, d’endoscope, d’un amplificateur de brillance.
Ce geste, qui rentre dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (Rse), est une réponse aux besoins exprimés par les responsables de cette entité de la structure sanitaire.
La présidente de l’amicale a déclaré que c’est «en réponse à la demande du professeur Oumar Ndour, que l’Afeme vous apporte ce don de matériel médical d’une valeur de 6 millions de franc Cfa pour contribuer à votre projet de développement du service de chirurgie pédiatrique». Dans son discours à l’endroit des bénéficiaires, Mme Khady Ngom Guèye a «souhaité que ce matériel allège vos difficultés d’ordre logistique, permet au personnel soignant de mener à bien leur noble tâche et apporte réconfort et guérison à nos petits enfants malades». Les années précédentes, la direction de l’entreprise avait apporté son soutien aux enfants de la pouponnière de Médina et à ceux de l’hôpital Albert Royer. Les détenues de la maison d’arrêt pour femmes de liberté VI n’avaient pas été oubliées.
Par le passé, Eiffage a participé à la réalisation du Centre de cardiopathie de l’hôpital de Fann, dédié à la prise en charge spécifique des enfants malades. Mais aussi à la rénovation de la maternité de Ouakam ainsi qu’à celle de Toubacouta.

msakine@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here