PARTAGER

Nouvel entraîneur du club belge de D2, l’Afc Tubize, Sadio Demba, n’a pas oublié son club de cœur, la Jeanne d’Arc de Dakar, doyenne des équipes sénégalaises, qui l’a révélé au monde du football. L’ancien international et «fils du club» a offert à la «Vieille Dame», un lot d’équipements comprenant des maillots, shorts, ballons, godasses, blousons, gants pour gardiens, sacs et des matériels d’entrainements.
La cérémonie, présidée par le président du club, le Professeur Issa Lô, a eu pour cadre le Cafétéria de la Faculté de médecine de l’Ucad ce samedi. Elle a enregistré la présence d’anciens joueurs de la Jeanne d’Arc, comme Salif Diagne, Mamadou Salla, Lamine Mboup et autres.
Premier à prendre la parole, Atta Ndiaye, pour avoir été son premier entraîneur, a fait un témoignage poignant sur Sadio Demba qui, dit-il, «a été mon premier capitaine ; mon prolongement sur le terrain».
Louant les qualités du natif de Mbour et ancien international, il a dit n’être pas surpris de son geste qui confirme l’attention toute particulière que Sadio Demba porte à son ancien club.
Entouré du bureau de la Jeanne d’Arc au complet, Issa Lô, qui avait à ses côtés le président de la section de football, Mamadou Pouye, a à son tour salué le geste de ce «fils du club». «Aujourd’hui c’est un grand jour pour la Jeanne d’Arc. Nous ressentons tous une grande fierté pour avoir participé à la formation de Sadio Demba. D’où la symbolique d’un tel acte.»
Avant de conclure, le président Issa Lô, qui a eu une pensée pieuse pour Feu Oumar Seck, dirigeant historique du club, a demandé à tous les «Jamen» de prier pour l’équipe, actuellement en National 2 (D4), qui est à deux journées d’une remontée en National 1.
Titulaire de la Licence Pro Uefa, la plus haute certification délivrée par l’instance européenne, Sadio Demba a été nommé mercredi dernier entraîneur d’Afc Tubize. Il prend la relève du Français Régis Brouard qui avait été remercié récemment.
L’ancien international sénégalais a engrangé énormément d’expérience en tant qu’entraîneur-adjoint. Couronné de succès avec des clubs différents, il peut se targuer d’avoir accroché la montée avec Roulers, Mons, Charleroi, Westerlo et le White Star. «Sa qualité de travail et ses valeurs font de Sadio Demba le candidat idéal pour officier en tant qu’entraîneur principal à l’Afc Tubize», avait annoncé le club sur son site internet.

   hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here