PARTAGER

Le centre de football Del Bosque des Parcelles a offert aux arbitres de la Cra de Dakar des équipements sportifs pour officier les matchs. Le coût de l’opération est estimé à plus d’un million de nos francs, selon le Pdg de Del Bosque, Limamou Diop Mbengue, qui procédait à la remise des équipements que son centre a bénéficiés de la part de partenaires en provenance d’Espagne où il a évolué en tant que footballeur professionnel sous les couleurs de l’Atlético de Madrid.
«A travers ce geste au profit des hommes en noir, nous voulons simplement apporter notre modeste contribution au développement du football sénégalais. Un grand merci à la Fédération espagnole de football et à l’Armée de l’air espagnole. Depuis 2011, nous avons mis en place un projet ‘’Del Bosque partout et pour tous’’, qui consiste à partager nos maigres ressources avec les instituions sportives qui n’ont pas les moyens nécessaires pour fonctionner normalement», a-t-il ajouté.
Ce don d’équipements a profité à 26 arbitres de Dakar en plus d’un premier lot remis aux hommes en noir faisant plus d’une cinquante d’entre eux qui ont bénéficié de l’opération.
«Cette année, nous avons eu une pensée pour les arbitres parce que sans eux, on ne pourrait pas parler de football. Nous leur avons donné à chacun trois shorts, trois maillots, une paire de chaussures tout terrain et un équipement qui leur permettra d’officier sous la pluie», a détaillé le patron du centre Del Bosque qui révèle qu’il est en train de travailler sur un projet avec ses partenaires espagnols pour permettre aux arbitres et aux entraîneurs de pouvoir bénéficier de stages de perfectionnement en Espagne.
Profitant de la cérémonie de remise d’équipements aux arbitres mercredi au centre socio-culturel Demba Dia aux Parcelles Assainies, Limamou Mbengue a lancé un appel au Président Macky Sall pour qu’il aide le centre Del Bosque à disposer d’un terrain où il pourra construire ses propres installations. C’est la seule condition exigée par ses partenaires espagnoles pour pouvoir entièrement financer la mise en forme d’un centre d’entraînement «digne de ce nom».
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here