PARTAGER

Comme à l’accoutumé, le groupe Yavuz Selim, en partenariat avec l’Ong Merci universel, a procédé hier à une remise de dons alimentaires d’une valeur de 50 millions de francs Cfa, selon Mesut Ates, le secrétaire général et porte-parole du groupe Yavuz Selim. Pour la journée d’hier, 250 kits ont été distribués aux populations de grand-Yoff. «Chacun a reçu un kit contenant du riz, de l’huile, du sucre, du sel et de la tomate», précise M. Ates.
Un geste de solidarité et d’humanisme en ce mois béni de ramadan, salué par les représentants du ministère de la Femme, de la famille et de l’enfance, celui de la Santé et de l’action sociale, de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité et de la Ville de Dakar, présents à la cérémonie.
Pour le représentant de la Ville de Dakar, cette mission d’aide et d’assistance est celle de la ville. «Il y a beaucoup de cas sociaux parmi nos administrés qui sollicitent la ville. Et nous avons toujours à nos côtés Merci universel qui nous octroie des carcasses de mouton et autres denrées alimentaires durant les fêtes religieuses», témoigne-t-il.
Merci universel est une association d’action sociale créée depuis 2015. L’Ong œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées. Son but est de venir en aide aux populations en situation de détresse, de pauvreté, aux orphelins, aux victimes de catastrophes sans distinction de race ou de religion.
Merci universel n’est pas à son premier coup. Durant les deux dernières années, elle a réalisé beaucoup d’œuvres sociales, selon le secrétaire général du groupe Yavuz Selim. Elle a rénové et équipé 2 daaras modernes. Durant les fêtes religieuses, elle distribue de la viande de bœuf et des carcasses de mouton aux familles démunies et aux daaras. Aussi, elle a offert 27 bourses scolaires à des orphelins. Une façon pour elle de participer à l’éducation et à la scolarisation des enfants en situation de vulnérabilité.
ndieng@lequotidien.sn 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here