PARTAGER

Le footballeur sénégalais, Fallou Mbengue, évoluant au club de San Isidro en Division régionale, à Tenerife, n’a pas oublié d’où il vient. En Espagne depuis quelques années, le jeune homme continue d’œuvrer dans le social pour sa ville natale, Thiès, en collectant du matériel sportif.
C’est dans ce cadre qu’il a reçu un nouveau lot composé de ballons et d’équipement sportif de la part des dirigeants de son club. Une cérémonie marquée par la présence du Directeur de la Haute compétition (Dhc), Souleymane Boun Daouda Diop, représentant le ministre des Sports. Mais également de responsables du Consulat de Tenerife et quelques membres de sa famille.
Un geste apprécié à sa juste mesure par le Dhc, soulignant le rôle important que les expatriés jouent dans le développement sport sénégalais. «Nous saluons ce geste. Cela démontre que Fallou Mbengue n’a pas oublié d’où il vient. C’est pour cette raison que le ministre des Sports, Matar Ba, m’a demandé d’être là pour l’encourager dans sa démarche et le féliciter pour tout ce qu’il fait pour sa région, mais également pour son pays», dira M. Diop.
Fier de son joueur, le président du club, Marco Sala, aura la même réaction. «Fallou voue énormément de respect pour tout l’amour qu’il porte au club, mais également pour son pays.» Très heureux de la présence du Dhc, malgré un calendrier chargé avec le Mondial de basket féminin, le dirigeant espagnol a tenu à remercier le ministère des Sports, mais également le club de San Isidro où évolue le footballeur sénégalais qui a promis d’acheminer le matériel très prochainement afin de permettre aux jeunes de sa région d’être mieux équipés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here