PARTAGER

Le Barça se rendait à Dortmund pour y défier le BvB dans le choc de la soirée en Ligue des Champions ce mardi soir et qui s’est terminé par un nul blanc.
Mais faut dire que le premier acte nous aura sevrés d’occasions franches dans cette rencontre, car malgré une grosse domination territoriale d’un Barça qui aura aligné le jeune Ansu Fati et gardé Messi sur le banc, les Catalans ne sont pas parvenus à casser le verrou d’une défense allemande bien regroupée.
De son côté, le BvB s’est offert quelques belles opportunités, jouant crânement sur ses forces avec un Reus percutant devant et un Hummels solide derrière.
Autre problème pour le Barça : Jordi Alba s’est blessé à la demi-heure de jeu. Ernesto Valverde a donc été contraint de faire entrer Sergi Roberto dès la 39e minute de jeu
En seconde période, Sancho fait la différence dans la surface de réparation, Semedo le fauchait. Penalty, mais Reus butera de nouveau sur Ter Stegen. Malgré l’entrée de Messi à l’heure de jeu, le Barça n’a pas été très serein. 0-0, ce sera le score final. Le retour de Messi après une longue période d’indisponibilité n’a pas suffi pour un Barça en manque d’inspiration ludique face à une solide équipe du BvB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here