PARTAGER

A la place du meeting de Benno bokk yaakaar, le président de la République a dépêché hier, à Mbour, le Premier ministre pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. Il a dégagé une enveloppe de 21 millions de francs Cfa, chaque famille aura 2 millions et le Stade de Mbour 5 millions.

Samedi, un communiqué de la Présidence indiquait que le meeting de Mahammed Boun Abdallah Dionne à Mbour était annulé. A la place, la tête de liste nationale de Benno bokk yaakaar s’est rendu hier chez le président du Stade de Mbour, Saliou Samb, à qui il a présenté ses condoléances au nom du président de la République, du  gouvernement et de toute la Nation aux dirigeants du Stade de Mbour et aux familles des victimes du drame du 15 juillet dernier au stade Demba Diop. «Sur instruction» du chef de l’Etat, Dionne a décaissé  21 millions de F Cfa pour faire sécher les larmes des Mbourois et répartis comme suit : Chacune des 8 familles des victimes aura 2 millions de francs Cfa et les 5 millions restants seront versés au Stade de Mbour. Le Premier ministre a annoncé que le président de la République viendra lui-même à Mbour après les élections législatives pour présenter ses condoléances. Sur la doléance des Mbourois pour que justice soit rendue dans les 72h, M. Dionne assure que «la justice fera son travail de la manière la plus rigoureuse et dans les délais les plus raisonnables». Des propos qui rassurent les Mbourois et les parents des victimes qui acceptent la volonté divine.
Ce geste du Président Sall vient après celui de la Première dame qui avait déjà octroyé une enveloppe d’1 million de F Cfa le jour même du drame pour assister les familles sous le choc. Marième Faye Sall avait dépêché le président du groupe parlementaire de Bby, Moustapha Diakhaté, tard dans la nuit du samedi 15 juillet pour faire le tour des familles des victimes.
abciss@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here