PARTAGER

Kara Mbodji a tenu à réagir pour rassurer les supporters d’Anderlecht qui pensent qu’il veut privilégier le Mondial au détriment de son club.

Le défenseur d’Anderlecht, Kara Mbodji, en rééducation suite à son opération du genou droit, a tenu à préciser, à travers un tweet, qu’il ne met pas en avant les intérêts de l’Equipe du Sénégal au détriment de ceux d’Anderlecht. «Je tiens à vous rassurer chers supporters (d’Anderlecht) que je travaille dur pour revenir le plus vite possible et aider mon équipe pour les play-offs. Je fais 2 séances par jour. Avant de penser à la Coupe du monde je dois d’abord rejouer avec mon club», a-t-il soutenu.
Le défenseur international sénégalais réagissait suite aux propos de son coach qui s’est montré pessimiste par rapport au retour de blessure de son joueur. «Avec Kara, je n’ai pas vu beaucoup d’évolution après huit semaines. Je ne sais même pas si nous le reverrons cette saison, peut-être devrions-nous faire quelque chose de plus … Il est normal qu’il s’énerve, après deux mois de traitement, il n’y a guère d’amélioration et la Coupe du monde est également compromise pour lui», avait lâché le technicien belge. Avant de poursuivre : «Pour Anderlecht c’est bien qu’un joueur participe à la Coupe du monde mais on le paye et ce serait dommage de ne pas pouvoir l’utiliser en barrages avec son club… » Des propos relayés par le site nieuwsblad.be mais que Kara Mbodji a tenu à démentir : «Mon coach n’a jamais tenu ces propos.»
Notons que Kara Mbodji ne joue plus depuis décembre 2017. D’ailleurs il ne figure pas sur la liste des joueurs retenus par le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé pour les matchs amicaux des 23 et 27 mars, contre Ouzbékistan et Bosnie en vue de la préparation du Mondial.

Aliou Cissé : «L’Equipe nationale a besoin de Kara»
Justement commentant l’absence de son défenseur central lors de la conférence de presse de mercredi, Aliou Cissé déclare : «Kara va manquer à l’équipe, de par son esprit collectif et son engagement. On souhaite vraiment qu’il ait du mieux pour revenir à sa meilleure forme car l’Equipe nationale a besoin de lui. Je suis presque tout le temps en discussion avec le staff médical d’Anderlecht et d’après eux, l’état de Kara s’améliore.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here