PARTAGER

Depuis sa sortie en pleurs en finale de la Ligue des Champions samedi contre le Real Madrid, après une clé de bras de Sergio Ramos à la demi-heure de jeu, Mohamed Salah est au centre de toute l’attention en Egypte. La star des Reds va-t-elle pouvoir disputer la Coupe du monde ? Il semble que oui. Après un premier examen durant le match, Salah a passé un nouveau scanner ce dimanche, et selon plusieurs sources concordantes, celui-ci aurait dévoilé une période d’indisponibilité de trois semaines. Suffisant donc pour que le joueur de 25 ans puisse jouer en Russie. Reste à savoir s’il sera apte pour le premier match, le 15 juin contre l’Uruguay. «Je suis confiant sur le fait d’être en Russie pour vous rendre tous fiers», a-t-il écrit sur Twitter dimanche soir, sa première réaction depuis sa blessure.
Après la rencontre, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, ne s’est pas montré spécialement optimiste à propos du Pharaon. «C’est une blessure très sérieuse. Il aurait essayé de continuer s’il avait pu mais je ne l’ai pas vu. Ça n’a pas l’air bon», a déploré le technicien allemand, juste après le match. Mais dans la foulée, la Fédération égyptienne (Efa) s’est montrée plus rassurante par le biais du médecin de la sélection, Mohamed Abou El-Ela, informé des premiers résultats par ses collègues de Liverpool. D’après lui, l’ancien Romain souffre «des ligaments de l’articulation de l’épaule» et le praticien s’est dit «optimiste» concernant ses chances de participer au Mondial 2018. Espé­rons-le !

Demba Ba sur la blessure de Salah : «Wallah j’ai envie de pleurer»

Demba Bâ a commenté la blessure de Mohamed Salah en finale de la Ligue des Cham­pions. L’attaquant égyptien a été obligé de quitter ses coéquipiers à la 31e minute de jeu alors que le score était de 0-0. L’international sénégalais s’est certainement souvenu de sa blessure et n’a pas voulu pas voulu imaginer la suite. «Wallah j’ai envie de pleurer», a écrit le sociétaire de Göztepe sur son compte Twitter visité par Senego.

Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here