PARTAGER

Avant de livrer, ce lundi 10 août 2020, au public les résultats de ses délibérations, la Commission électorale de la Fédération ivoirienne de football (Fif) a transmis, par voie d’huissier, ses résultats aux différents candidats dont Didier Drogba qui a vu son dossier retenu.

C’est ce lundi 10 août 2020 que la Commission électorale de la Fédération ivoirienne de football (Fif) va livrer au public les résultats de ses délibérations. Mais bien avant, la Commission électorale, par voie d’huissier, a transmis ses résultats aux différents candidats.
Selon une source proche de Didier Drogba, l’ancien capitaine des Eléphants sera bel et bien candidat. En effet, après un long feuilleton marqué par des polémiques au niveau des clubs, associations et même des familles, l’ancien de Chelsea sera bien d’attaque le 5 septembre prochain.
Cette information a suscité une grosse colère des deux autres candidats retenus, à savoir Idriss Diallo et Sory Diabaté. Pour eux, le dossier de candidature de la star du ballon rond étant entachée par un double parrainage, il ne devrait pas dû être retenu. Or la Commission électorale a décidé autrement ; d’où leur colère.
En effet, bien que revendiquant plusieurs parrainages, Sory Diabaté et Idriss Diallo savent qu’à partir de maintenant les jeux sont ouverts. L’heure est à la remise à zéro des compteurs, car le vote étant à bulletin secret, il faut faire de nouvelles propositions plus alléchantes aux 81 présidents de club de D3, D2 et D1 qui ont le droit de vote. Assurément, bien malin qui pourra prédire l’issue de cette élection qui aura lieu le 5 septembre 2020.
C’est le 1er août que Didier Drogba a déposé sa candidature à l’élection du président de la Fif, devant une foule des grands jours. D’ailleurs, un membre de la Commission électorale avait tenté de faire baisser la tension à la suite de rumeurs au sujet d’un rejet de la candidature de «DD11». «Il faut que les Ivoiriens restent sereins. Ce sont des gens responsables qui sont au sein de cette commission. Nous sommes au travail, et pour le moment nous n’avons rendu aucune décision. Nous savons tous que les trois candidats que sont Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba ont de la valeur pour diriger la Fif. On prendra une décision qui ne fera pas de mal à qui que ce soit», a rassuré un de ses membres, le président de la Fédération de motocyclisme, Soumahoro Ma­ma­dou.
Avec feednews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here