PARTAGER

Si l’actualité sportive en Côte d’ivoire est beaucoup dominée par les élections de la Fif, c’est bien sûr à cause de la candidature de Didier Drogba.
Alors qu’on pensait ce feuilleton terminé depuis l’annonce de la validation de la candidature de la star ivoirienne par Eugène Diomandé, grande fut notre surprise lorsque la Fif venait de suspendre la Commission électorale dirigée par René Diby qui était censée publier les résultats à chaque candidat.
S’invitant dans le débat, le célèbre consultant de Canal+ Sport, Pierre Ménès, a affiché son total soutien à l’ex-capitaine des Eléphants tout en mettant en cause des mains obscures qui seraient contre la candidature du meilleur buteur ivoirien : «Total soutien à Didier Drogba victime des honteuses magouilles politiques dans son pays où il est candidat à la présidence de la Fédé. Il vit la même chose que Eto’o au Cameroun. Leur aura fout la trouille aux politicards», a-t-il dégainé dans un Tweet.
A en croire le consultant de la chaîne privée française, Didier Drogba serait victime d’une cabale car il est tout bien de noter que sa candidature fait actuellement l’objet de division au sein de la grande famille du football ivoirien.
A cause du blocage à la Commission électorale par rapport à la mésentente sur les candidatures validées et non validées, le Comité d’urgence de la Fédération ivoirienne de football a décidé de suspendre le processus électoral. L’instance organise une Assemblée générale extraordinaire le 29 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here