PARTAGER

Un groupe de 223 arbitres, réunis ce lundi 20 juillet 2020 au Foyer de la Bea de Yopougon, a décidé d’accorder le parrainage de l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (Amafci) à Didier Drogba. En effet, sur un vote démocratique à bulletins secrets organisé, le candidat de la Renaissance a récolté 218 voix contre 1 pour Idriss Diallo, 1 pour Sory Diabaté et 3 bulletins nuls. On note deux abstentions sur les 225 inscrits.
Les arbitres de Côte d’Ivoire ont maintenant choisi leur candidat pour l’élection de la Fif. Ce choix est incontestable parce que c’est celui de tous les arbitres. «On ne se reconnaît pas dans le choix opéré par Coulibaly Souleymane et son groupe. Ils étaient dans l’illégalité au moment de ce choix. Tout ce que nous avons fait ce lundi a été fait dans le respect de nos textes. Je salue la responsabilité des arbitres de Côte d’Ivoire», a indiqué le nouveau président intérimaire de l’Amafci, Danon Roland.
Le comité de pilotage de l’Amafci, mis en place avant cette élection, se désolidarise donc du bureau de Coulibaly Souleymane. Et il est prêt à engager toutes les actions pour faire respecter son choix porté sur Didier Drogba. La Com­mission électorale, pilotée par René Diby, va-t-elle prendre en compte le choix de ces arbitres ? Difficile de le dire. Une chose est sûre, on est parti pour assister à un bras de fer, une cacophonie au niveau du choix des arbitres de Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here