PARTAGER

La Linguère de Saint-Louis a un nouveau président. Amara Traoré a été élu au poste au cours d’une Assemblée générale ordinaire qui s’est tenue samedi dans un hôtel de la place. L’ancien sélectionneur des Lions succède ainsi au Dr Amadou Dia qui a décidé de se retirer après trois années passées à la tête du club.

Par Cheikh NDIONGUE
Correspondant

C’est sans surprise que Amara Traoré a été élu président de la Linguère de St-louis en remplacement du Dr Amadou Dia lors d’une Assemblée générale ordinaire qui a réuni les membres du Comité directeur, les anciens joueurs, les sages et les sections de Dakar et Thiès.
Seul candidat, l’ancien entraîneur de la Linguère et des Lions du Sénégal avait déclaré sa candidature en dépit de la volonté de certains membres du club de trouver d’autres prétendants. L’Assemblée générale a été l’occasion pour le bureau sortant de présenter respectivement les rapports d’activités et financier par le Secrétaire général Abdou Wahab Cissé et le Trésorier général-adjoint (le titulaire étant absent du territoire national).
Après des discussions parfois houleuses autour de ces deux rapports, il a été procédé à la mise sur pied d’un Comité directeur de 100 membres qui devront cotiser chacun 100 mille francs annuellement.
Avec le soutien de toutes les sections, Amara Traoré a finalement été élu à l’unanimité, nouveau président de la Linguère par acclamations en remplacement du Dr Amadou Dia qui a déclaré n’avoir aucun regret au moment de quitter la tête du club fanion de la ville de Saint-Louis. Il a souligné avoir apporté sa pierre à l’édifice pour avoir changé beaucoup de choses et mis les joueurs dans d’excellentes conditions. Avant de partir, celui qui est désormais ex président de .la Linguère a fait savoir que le club ne doit aucun sou à qui que ce soit.
Quant à Amara Traoré, il a dès son élection fait savoir son intention de travailler en équipe avec tous les fils du club. Il a déclaré qu’il fera du triptyque organisation-stratégie-rigueur son credo. L’ancien entraîneur de la Linguère a aussi pris l’engagement de pérenniser le legs de ses prédécesseurs en suivant la voie qu’ils ont tracée. «Je vais tirer le club vers le haut en ne laissant personne derrière», a-t-il déclaré tout en soulignant qu’il mettra toute son expérience au service du club.
En déposant sa candidature, l’ancien sélectionneur du Sénégal avait déclaré qu’il il veut faire de la Linguère un club moderne et compétitif. Pour cela, il compte s’appuyer sur le même projet qu’il avait mis en œuvre dans les années 2000 et qui lui avait valu un titre de Champion de Ligue 1 du Sénégal.
Ancien footballeur professionnel en France, après avoir joué au Sénégal, Amara Traoré, de retour au Sénégal, a gagné le championnat de Ligue 1 en 2009 avec la Linguère avant d’être nommé sélectionneur des Lions. Avec son nouveau statut de président de club, c’est un autre challenge qui commence pour lui.

cdiongue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here