PARTAGER

Louis Lamotte, candidat malheureux :
«Les acteurs du football ont dans leur majorité, choisi de donner un 3e mandat à Augustin Senghor. J’en prends acte et je respecte leur choix. Je félicite le vainqueur et lui souhaite le succès dans toutes ses entreprises pour le bien du football sénégalais que nous prétendons servir. J’ai une pensée pour tous ceux qui ont cru en mon projet et par conséquent m’ont accordé leurs suffrages ainsi qu’à mon équipe de campagne dont je salue le dévouement et l’engagement. Enfin, à l’endroit des milliers de Sénégalais qui m’ont manifesté leur soutien, je voudrais réitérer mes sentiments reconnaissants. La page des élections est tournée. Je voudrais appeler les uns et les autres à créer rapidement les conditions de sérénité et de cohésion de la famille du football pour faire face aux prochaines échéances de notre Equipe nationale.»

Saliou Samb, directeur cam­pagne Mbaye Diouf Dia : «Me Augustin Senghor est un homme bien. Nous comptons vraiment sur lui pour tirer les présidents de clubs des difficultés dans lesquelles ils se trouvent. Je lui ai fait part de cette préoccupation. Il faut que Me Senghor secoue le cocotier pour que vraiment que les choses avancent. Voilà. Nous sommes fatigués, c’est à lui de nous tendre la main pour sortir des difficultés. Nous sommes disposés à travailler à ses côtés pour lui apporter un soutien.»

Abdoulaye Sow, président de la Ligue football amateur :
«Je suis animé d‘un sentiment de satisfaction. Nous avons mené un grand combat, une grande campagne. Nous avons respecté les principes et au­jourd’hui le peuple du football a décidé de nous faire confiance à nouveau. Nous comptons aller plus loin. Il y a un travail qui a été apprécié positivement. Il y a beaucoup de chantiers et ce n’est pas le moment de s’enflammer. Nous devrons le faire sous la conduite et la direction de Me Augustin Senghor avec le président Louis Lamotte, avec le président Mbaye Diouf Dia. Le temps du débat est terminé, c’est le temps du travail qui commence.»
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here