PARTAGER

Amdy Faye, l’insulte à la bouche
Venu assister à l’Ag élective de la Fédération sénégalaise de football au King Fahd, l’ancien international, Amdy Faye, s’est illustré de la plus mauvaise des manières. Membre du «Renou­veau», un regroupement d’anciens internationaux initié par El Hadji Diouf, l’ancien international s’est permis d’insulter le président sortant, Me Augustin Senghor, lors des travaux de l’Ag. Surpris par une telle attitude venant de quelqu’un qui était décrit en son temps comme le «sage» de la Tanière, un confrère, assis à ses côtés et qui a assisté à cette dérive, n’a pas manqué de le tancer vertement. Lui reprochant un tel comportement venant d’un ancien international qui doit incarner l’exemple. Il s’en suivit une vive altercation finalement éteinte par certains délégués de clubs et aussi par Khalilou Fadiga qui était assis à ses côtés. Vraiment c’est pas classe Amdy !

Gaston Mbengue «chassé» du Comité exécutif
Battu une première fois lors de l’élection des représentants de clubs de Ligue 1 au sein du Comité exécutif, Gaston Mben­gue a voulu faire un forcing en se présentant à nouveau en Ag. La même sentence est tombée : il a été à nouveau battu à plate couture par Babacar Ndiaye de Tfc, Seydou Sané du Casa Sports et Youssou Dial du Jaraaf qui vont tous les trois siéger au Comité exécutif. A noter que la Ligue 2 sera représentée par Mohamed Samb de Mbar­gueth et Sam­sedine Diatta du Duc.

Seyni Ndir Seck confirmée
Elue présidente de la Com­mission du football féminin, Seyni Ndir Seck a vu son élection contestée par l’ancienne présidente de ladite structure, Khadidiatou Sy Coulibaly. Il fallait passer à une autre élection. Ce qui a été fait samedi lors de l’Ag élective qui a confirmé au poste l’ancienne Lionne.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here