PARTAGER
Saourou Sène, Sg du Saemss

Les urnes ont livré leur verdict : le Sels, le Sels/authentique, l’Uden, le Saemss, le Cusems et le Siens ont atteint la barre des 10 % des suffrages valablement exprimés, selon les résultats provisoires des élections de représentativité syndicale du secteur public de l’éducation et de la formation, publiés mercredi à Dakar.
Ces résultats provisoires ont été proclamés, par la Com­mission électorale nationale. Les élections de représentativité syndicale ont enregistré la participation de 97 000 électeurs. Le seuil de représentativité au niveau de chaque collège pour les élections est fixé à 10 % des suffrages valablement exprimés.
Pour le Collège du préscolaire-élémentaire, le taux de participation a atteint 66, 99 %. Le Sels de Souleymane Diallo se classe en tête en obtenant 30. 64 % des suffrages valablement exprimés. Il est suivi respectivement du Sels/A de Abdou Faty, crédité de 17.08 % des voix et de l’Uden de Awa Wade, qui a recueilli 10. 276 %.
Les électeurs du Collège moyen-secondaire sont 22. 713 à s’être rendus aux urnes. Le Saemss,  dirigé par Saourou Sène a recueilli 52.45 % des voix, tandis que le Cusems  de Abdoulaye Ndoye vient en deuxième place, avec un score de 23. 736 %.
L’élection du Collège des corps de contrôle a connu un taux de participation de 73, 73 %. Et c’est le Siens de El Cantara Sarr qui rafle la mise en obtenant 89. 848 % des voix. «Les résultats étant proclamés maintenant, il faut attendre un temps pour les recours», a expliqué l’inspecteur du travail Oumar Diouf, annonçant qu’après, le ministre chargé du Travail se chargera de proclamer les résultats définitifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here