PARTAGER

Le prochain départ de Demba Seck de la Fédération sénégalaise de basket est une «grande perte». C’est l’avis de Mohamed Sy, ancien membre du Bureau fédéral. «Le départ de Demba Seck de la Fédération sénégalaise de basket est une grande perte pour le basket sénégalais, compte tenu de l’image qu’il a donnée durant ses 5 ans de présence au sein du Bureau fédéral en tant que 1er vice-président. Vous savez que le basket sénégalais manque énormément de cadres, de ressources humaines de qualité. Et cette personnalité de cette envergure, fonctionnaire de l’Administration hiérarchie A, ne faisait que renforcer le niveau de notre Admi­nistration», témoigne au bout du fil le dirigeant lougatois. Qui poursuit : «Demba Seck est à l’image des anciens collègues administrateurs civils qui ont intégré le Bureau fédéral, à savoir Ibou Diagne et Alioune Badara Diagne de l’Asfo qui tous, tour à tour, de par leur qualité d’administrateur civil, ont eu à diriger la Fédération de basket.»
Sur la proximité du responsable de la section basket de l’As Douanes avec le président de la Fédération, il souligne : «Nous avons connu Demba Seck comme quelqu’un qui est toujours prêt à se mettre au-devant des difficultés. Il s’est toujours montré comme un grand défenseur de la gestion de la Fédé­ration et notamment de son président Babacar Ndiaye. Il est toujours monté au créneau. C’est lui que nous voyons sur les plateaux de télévision, dans les journaux pour défendre la Fédération. Donc c’est Babacar Ndiaye, le Bureau fédéral et tout le Comité directeur qui perdent un collaborateur de qualité.»
Insistant sur les qualités du 1er vice-président de la Fédé, M. Sy d’ajouter : «Ces derniers temps, la presse le prédisait comme le dauphin du président Babacar Ndiaye. Mais quand on a de la matière, quand on est une personne d’envergure, vous avez toujours la possibilité d’intégrer d’autres instances sur le plan professionnel. Donc cette promotion n’est pas une surprise pour Demba Seck qui va représenter notre pays au niveau de cette instance mondiale. Nous lui souhaitons bonne chance par rapport à ses nouvelles responsabilités.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here