PARTAGER

Si la messe semble dite pour Didier Drogba, il n’envisage pas d’abdiquer. Bien au contraire, il veut jouer les prolongations. En effet, après son échec avec les Groupements d’intérêt, l’ancien attaquant de Chelsea a tenu un conseil de guerre avec toute sa «team» en son Qg des II-Plateaux. Au cours de cette rencontre, Didier Drogba a remobilisé ses troupes et affiché une confiance à toute épreuve en vue d’aller au bout de sa mission. Et, selon certaines sources, l’icône du football ivoirien va jeter son dernier joker dans la bataille. Il s’agira pour lui d’utiliser toutes les voies légales de recours pour faire invalider certains parrainages de Groupements d’intérêt qui, pour lui, ont été attribués dans l’illégalité.
C’est le cas d’abord de l’Association des footballeurs ivoiriens (Afi) dont le choix est porté sur le candidat Yacine Idriss Diallo. Juridiquement et moralement, l’Afi a pour objet d’agir dans l’intérêt de ses membres. Et, pour rentrer dans ses droits de membre actif de l’Afi, Drogba a donc saisi la FIFPro-Afrique et la FIFPro-monde pour que le parrainage de son association lui revienne de droit. L’autre parrainage dans le viseur de l’équipe de Drogba n’est autre que celui des arbitres. En effet, l’ex-capitaine des Eléphants va saisir la justice pour annuler le choix des hommes en noir porté sur Sory Diabaté. C’est que l’Assemblée Générale tenue à Yamoussoukro par les arbitres fait l’objet de contestation dans la mesure où le président Souleymane Coulibaly, qui a conduit ces assises, serait forclos. Son élection en mai 2018 visait en réalité à assurer l’intérim de Boubacar Sharaf durant une année et non pour 4 ans. Une situation que les hommes de droit de Drogba veulent utiliser pour invalider le choix des arbitres.
En tout cas, engagé dans une course contre la montre, Didier Drogba fait le forcing pour réunir tous les parrainages nécessaires pour être maintenu dans la course à la présidence de la Fif. Après avoir relevé des défis encore plus difficiles dans sa carrière de footballeur, l’enfant de Niaprahio compte mettre tous les atouts nécessaires à sa disposition pour renverser le vent qui semble tourner en sa défaveur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here