PARTAGER

Dans une décision de la Commission électorale ce jeudi, la candidature de Didier Drogba à l’élection à la Fif a été invalidée. Sory Diabaté et Idriss Diallo obtiennent seuls le droit de s’affronter le 5 septembre.
Dans une petite vidéo postée par l’ancien gardien de but des Eléphants, Copa Bary, Drogba envoie une sorte de pique aux dirigeants de la Fif. Comme une balle de tennis en main, Drogba fait du geste et la propulse.
Qu’est-ce cela veut dire ? On n’en sait pas grand-chose.

Copa Barry : «Adoptons tous la drogbaattitude !»
Mais Copa a lui passé le message nécessaire à comprendre en légende où l’on peut lire ceci : «Dans un match, quand y’a hors-jeu, l’arbitre siffle. Mais je dis ho, quand y’a combine doublée de mensonge là, on fait comment ? La règle dit que «selon les textes, on ne peut pas prendre ballon de tennis pour jouer au foot. Hon hon deh !», soutient-il. Avant de poursuivre : «Pardonnez, ne me demandez où se trouve la règle ni le texte. Bref ! Tout ça là, c’est à cause de corona. Famille restons sereins comme Serena Williams car comme dit dans le verset 81 et 82 sourate 10 du Coran : «Dieu ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre… Dieu fera triompher la vérité. Famille, adoptons tous la drogbaattitude ! Soutenons Drogba dans le respect des autres.»

Un recours à la Fifa ?
Le message est clair ! Dans un langage purement ivoirien, Copa lance un message clair et distinct ; celui de rester plus serein.
Le président du Séwé Sport de San Pedro, par ailleurs coordonnateur de campagne, n’a pas lui aussi tardé à réagir sur cette décision de rejet. «La décision a été prise par une bande d’amis de la Fif. Je dirais même que c’est une sorte d’armée mexicaine qui a pris la décision. C’est une forfaiture électorale. Nous allons nous référer à la Fifa et attendre sereinement. Car, pour nous cette bande d’amis qui a pris la décision ne représente pas la Commission électorale», a prévenu Eugène Diomandé. Notons que Drogba a 5 jours pour faire appel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here