PARTAGER

Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Didier Drogba a pris part samedi à l’Assemblée générale ordinaire (Ago) de l’instance dirigeante. Celle-ci a permis d’établir les modalités de l’élection et de désigner les membres de la commission électorale indépendante.

A l’issue de ce rendez-vous, l’ancienne gloire de l’OM qui n’avait jusqu’à présent jamais abordé le sujet en présence de médias a dévoilé ses premiers mots publics en tant que candidat. «Il s’est passé beaucoup de choses. C’était ma première Assemblée générale. C’était très intéressant. C’était quelque chose de nouveau. C’était très enrichissant à tout point de vue. L’ambiance dans la salle était plutôt bonne. Il y a eu forcément des désaccords sur certains points», a raconté Didier Drogba avant de s’exprimer plus particulièrement sur sa candidature.

«J’ai une vision nouvelle à apporter»
«Je pense qu’on ne se lance pas dans un challenge comme celui-là si on n’est pas sûr de ses forces, si on n’a pas les atouts nécessaires. (…) J’ai une vision nouvelle à apporter. Pour avoir évolué sur plusieurs continents, il y a une vision sociale qui est très importante qu’il faut mettre en avant parce que c’est le sport du Peuple, c’est le sport roi. Si vous êtes nombreux ici aujourd’hui, c’est parce que c’est un sport qui rassemble», a souligné l’homme de 42 ans devant les médias. Qui ajoute : «Ces dernières années, la Fédération a été divisée. Et je trouve très bien que Sidy Diallo, le président, cherche à partir sur une meilleure note.»

Drogba et Sory Diabaté se sont parlé
Ça été le fait marquant de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football (Fif) qui a eu lieu ce samedi. Deux des trois candidats à la prochaine élection à la présidence de l’instance faîtière du ballon rond local, à savoir Sory Diabaté et Didier Drogba, se sont parlé ; et ce, en marge de l’Ago organisée dans la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire. En effet, le premier vice-président de l’organe de gestion de la discipline reine et l’ex-capitaine des Eléphants, engagés dans la course à la succession de Sidy Diallo, se sont retirés dans un coin de la Fondation Félix Houphouët-Boigny, afin de discuter loin des oreilles indiscrètes.
Selon une source proche de l’équipe de campagne du champion d’Europe 2012, la discussion qui a réuni l’ancien buteur de Chelsea et le patron de la Ligue professionnelle de football (Lpf) a porté sur la possibilité de nouer une alliance entre les deux candidats lors du scrutin présidentiel du 5 septembre prochain.
Du côté du staff de campagne du numéro deux de la maison de verre de Treichville, un interlocuteur nous a confié ce dimanche 5 juillet, en début de matinée : «Une alliance Sory Diabaté-Didier Drogba n’est pas impossible. Il est vrai que les deux hommes en ont parlé lors de leur discussion à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, mais on ne peut pas dire pour l’instant que ça va se faire. C’est dans les tuyaux.»
Avec sport-ivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here