PARTAGER

Le dernier espoir de Didier Drogba pour survivre dans la course à la présidence de la Fif s’est envolé, ce jeudi 16 juillet 2020. En effet, l’Association des médecins et infirmiers de sport, qui a longtemps entretenu le suspense, a, finalement, scellé le sort de l’icône du football ivoirien. Cette structure dirigée par le Pr Dah Cyrille a tourné le dos à l’ex-capitaine des Eléphants pour accorder son parrainage à Sory Diabaté.
Ainsi, sur les cinq Groupements d’Intérêt, le président de la Ligue professionnelle se taille la part du Lion avec 3 contre 2 pour Yacine Idriss Diallo. Faute donc d’un Groupement d’Intérêt, Didier Drogba, qui a concocté un projet novateur, ne pourra plus faire renaître le football ivoirien.

Un duel Sory Diabaté-Idriss Diallo
Il ne sera donc pas le futur président de la Fédération ivoirienne de football pour n’avoir reçu aucun parrainage des 5 groupements d’intérêt. Le candidat Didier Drogba n’aura pas réussi à convaincre les différents décideurs au niveau des groupements d’intérêts. Le plus surprenant est le non-parrainage de sa candidature par l‘Association des footballeurs où il officie en tant que 2ème vice-président.
C’est une grosse désillusion pour l’ex-capitaine des Eléphants qui échoue ainsi dans son projet de diriger le football ivoirien.
La bataille pour la présidence de la Fif devrait donc se tenir entre Idriss Diallo et Sory Diabaté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here