PARTAGER


Ils avaient lancé le Mouvement pour le retour de Karim, mais leur candidat n’est pas venu. Alors, Ibrahima Ly et Cie qui se sont rendus chez Pape Samba Fall, coordonnateur départemental de Rewmi à Guédiawaye, et ont décidé de soutenir Idrissa Seck. «Lorsque nous nous sommes rendu compte que notre leader Karim Wade ne pouvait plus participer à l’élection, nous avons décidé de soutenir un Libéral. Et Idrissa Seck en est un. Nous sommes libres et si d’autres préfèrent aller avec Me Madické Niang, c’est aussi leur droit», a expliqué Ibrahima Ly. Son camarade, Ngana Diouf, d’ajouter : «Nous savons ce que Idrissa Seck représente dans le département de Guédiawaye et nous allons activer tous les leviers pour le faire élire.»

Ldr-Yessal Bène Barack Des responsables quittent Fada pour Idy
Si Modou Diagne Fada a décidé d’aller soutenir le Président Macky Sall, cette décision n’engage pas tous ses militants et responsables. Dans la banlieue, plus précisément à Bène Barack, certains ont décidé de quitter Ldr-Yessal. «Nous nous sommes concertés au niveau de la base. Et à l’unanimité, nous avons décidé de soutenir le candidat Idrissa Seck. L’ancien maire Lamine Diédhiou nous a accueillis à bras ouverts. Et si nous avons pris cette décision, c’est suite à la transhumance de Modou Diagne Fada qui a préféré aller travailler avec le Président Macky Sall», a dit Mamadou Diop.

Visites de proximité à Golf Sud Aïda Sow Diawara mise sur le bilan de Macky Sall
A Golf Sud, Aïda Sow Diawara a démarré sa campagne par des visites de proximité pour sensibiliser les populations sur le bilan de son candidat, aussi bien au niveau national que dans sa commune. «C’est l’heure de rendre compte. Le bilan du chef de l’Etat ne souffre d’aucun problème. Il nous a demandé de descendre sur le terrain, et c’est ce que nous sommes en train de faire. Il faut aller rencontrer les populations, leur prêter une oreille attentive pour voir ce qui doit être amélioré une fois qu’il sera réélu», a dit le maire de Golf Sud et présidente nationale des femmes du Parti socialiste, allié de l’Apr.
latifmansaray@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here