PARTAGER

Dans le cadre de la double confrontation amicale face à la Hollande et la Guinée, le technicien belge des Eléphants de Côte d’Ivoire a arrêté une liste de 27 joueurs avec lesquels il travaille activement à Liège, en Belgique.
Déjà privé de Jonathan Kodja, blessé en club, Marc Wilmots devra aussi se passer de Wilfried Zaha et aussi de Kalou. Pour pallier ces absences de dernière minute, l’ancien défenseur des «Diables rouges» a dû revisiter ses cartes. Parmi les heureux élus, Yao Kouassi Gervais alias Gervinho.
Le joueur de Hebei China Fortune Fc, grand absent de la «Can Gabon 2017», effectue son grand retour au sein de la sélection nationale qu’il avait dû abandonner pour raison de blessure.
Un renfort de taille pour le coach des Eléphants qui entend jouer la carte de la jeunesse en s’appuyant sur les anciens pour remettre les champions d’Afri­que 2015  d’attaque, dans la course pour Russie 2018.

Gervinho : 98 millions Cfa pour chaque but inscrit
On peut le dire, la Chine est le nouvel eldorado des joueurs professionnels. Et ce ne sont pas les salaires astronomiques qu’ils y perçoivent qui diront le contraire.
Gervinho en est l’exemple parfait. L’ivoirien a révélé au Sun les primes qu’il perçoit en Chinese Super League. Et c’est tout simplement démentiel.
Plus de 150 000 euros (environ 97 millions 500 mille Cfa) par but inscrit et presque 60 000 euros (environ 39 millions Cfa) par apparition avec son club Hebei China Fortune ! Gervinho perçoit comme salaire avec son club Hebei China Fortune 190 000 euros par semaine (environ 123 millions 500 mille Cfa).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here