PARTAGER

Le grand retour de Yaya Touré ! Sorti de sa retraite internationale fin 2017, le milieu de terrain de Manchester City figure dans la liste de 24 Eléphants dévoilée ce vendredi par le sélectionneur intérimaire Ibrahim Kamara pour les deux matchs amicaux contre le Togo (24 mars) et la Moldavie (27 mars) qui auront lieu à Beauvais en France.

Gervinho et Kalou zappés 
Si le Citizen effectue son retour, 3 ans après sa dernière cape, Gervinho et Salmon Kalou ont été zappés. La dernière fois qu’on les avait vus joyeux sous la tunique nationale, c’était lors de la conférence de presse d’avant le match aller face au Gabon, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Autour de Marc Wilmots, Salomon Kalou et Gervinho évoquaient le «problème» du brassard. Un tissu que l’attaquant du Hertha Berlin, plus ancien, avait consenti à céder à son copain exilé en Chine pour le foot-business. Une entente qui n’aura pas permis d’obtenir le billet pour Russie 2018.
Cinq mois après la traumatisante défaite face au Maroc au stade Félix Houphouët-Boigny, les amis ne retrouveront pas la sélection ivoirienne pour sa première sortie en 2018. Intérimaire sur le banc des Eléphants, Kamara Ibrahim a décidé de les laisser à la disposition du Hertha Berlin et de Hebei China.
Wilfried Bony, Jonathan Kodjia et Seydou Doumbia figurent aussi parmi les absents. Forfaits en novembre, Eric Bailly et Jean Michaël Seri signent leur retour, tandis que Jean-Eudes Aholou, très performant avec Strasbourg, est appelé pour la première fois, tout comme Wonlo Coulibaly (Asec Mimosas).
A noter le retour des attaquants Giovanni Sio et de Nicolas Pépé au milieu des têtes d’affiche Serge Aurier, Serey Dié, Franck Kessié, Wilfried Zaha et Max-Alain Gradel, tous présents. Kolo Touré, en tant que sélectionneur adjoint, et Jean-Jacques Tizié, en charge des gardiens de but, composeront le staff des Eléphants aux côtés de Kamara.
Avec Sport-ivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here