PARTAGER

La Côte d’Ivoire ne jouera pas sa quatrième phase finale consécutive de Coupe du monde après 2006, 2010 et 2014. La faute à une équipe royale du Maroc entrainé par un grand entraineur Hervé Renard qui est venue ruiner ses espoirs à domicile le week-end dernier au stade Félix Houphouët Boigny.
Si l’aspect sportif demeurait le véritable enjeu, le côté financier avait aussi son importance dans cette rencontre. En effet, une qualification pour une phase finale de Coupe du monde rapporte au moins 4 à 6 milliards Cfa. Une cagnotte qui peut augmenter en fonction des résultats des équipes lors de la compétition. Une somme sur laquelle comptait Augustin Sidy Diallo et son Comité directeur pour redynamiser le football essoufflé financièrement ces dernières années.
Pour rappel, l’argent perçu des mondiaux 2006, 2010 et 2014 ont permis à la Fif de se doter d’un centre technique à Bingerville, d’un stade et du Parc des sports de Treichville avec des synthétiques.
Déjà mal vu au sein du Comité directeur de la Caf pour avoir voté pour Issa Hayatou au détriment de Ahmad, Sidy Diallo a désormais pris du retard au niveau du gotha du football africain. Quels partenaires voudraient associer son image à une équipe qui ne sera pas au Mondial ? Vraiment dommage pour le football local…

Mode : Drogba et son frère créent une marque de chaussures

En attendant de mettre définitivement un terme à sa carrière de footballeur la saison prochaine comme il l’a annoncé, Didier Drogba vient de créer sa marque de chaussure, informe Koaci. «JAD» est la marque de chaussures de luxe pour homme que va mettre sur le marché l’ex-international ivoirien.
«Ce jour est un jour spécial pour moi. Je suis très excité de lancer ma nouvelle marque de chaussures de luxe en collaboration avec Jordan mon petit frère», a indiqué l’ancien joueur de Chelsea via son compte Instagram. Didier Drogba, outre une reconversion attendue dans le football, sera également présent dans le milieu de la mode avec cette création.
Avec Abidjan.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here