PARTAGER

C’est la décision prise par le gouvernement gabonais ce mardi au terme d’une réunion entre le ministère des Sports et la Fédération gabonaise de football.
La décision ne surprend pas les connaisseurs du football gabonais car elle était plus ou moins attendue au soir de la honteuse élimination des Panthères du Gabon par le modeste Burundi pour la Can 2019 en Egypte.
C’est ainsi que depuis ce mardi après-midi et dans le but de «rebâtir notre football», l’Equipe nationale du Gabon est dissoute et le contrat de Daniel Cousin, le sélectionneur, et son staff, mis à terme.
Pour le ministre des Sports, qui a prononcé les décisions, le Gabon veut ainsi s’inspirer de l’expérience des autres pays qui ont procédé aux mêmes décisions en pareille circonstance, «afin de construire une dynamique de victoires».
Instruction a été donnée à la Fégafoot de mettre un terme au contrat de Daniel Cousin et de lancer, le moment venu, un appel d’offres, pour un nouveau sélectionneur pour «une Equipe nationale va être remise en place sur des nouvelles bases». Et sur ce dernier point, Bilié By Nzé aurait constaté un manque de patriotisme de certains joueurs gabonais.

Avec gabonallsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here