PARTAGER

La capitale du Cameroun abrite les matchs du groupe A des éliminatoires de basket du Mondial 2019. Selon la nouvelle formule, les éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, sont divisées en deux séquences. La première est constituée des 16 pays ayant disputé le dernier Afrobasket, remporté par la Tunisie. Ces nations sont réparties en quatre poules (A, B, C, D) de quatre équipes chacune.
Yaoundé va donc ouvrir le bal en abritant les matchs du groupe A qui regroupe le Cameroun, la Tunisie, l’Afrique du sud et la Guinée. Les rencontres se disputent au Palais polyvalent des sports de Yaoundé entre le 24 et le 26 novembre 2017. Les champions d’Afrique tunisiens sont arrivés dans la capitale camerounaise dans la nuit du 20 au 21 novembre.
Sous la houlette de l’entraîneur brésilien Carlos Antonio Barbosa, l’équipe du Cameroun, éliminée en quart de finale de l’Afrobasket 2017, est en stage de préparation depuis quelques jours à Yaoundé. Des absences importantes sont signalées par­mi les 23 joueurs convoqués.
Il s’agit notamment de l’ailier fort des Raptors de Toronto en Nba, Pascal Siakam, non libéré. Idem pour le pivot Benoit Mballa, révélation des Lions Indomptables au dernier Afro­basket. Le sociétaire de l’Uni­versité de La Salle aux Philip­pines n’a pas été libéré par son club. Pour la même raison, Adala Moto (CB Clavijo), Boris Mala (Fribourg Olympique) et Landry Nnoko (Grand Rapids Drive) ne seront pas du rendez-vous. En revanche, Jérémie Nzeulie, Kenneth Kadji, Franck Tchou­baye, seront présents.
Au terme de la première phase des éliminatoires, les trois meilleurs pays de chaque poule vont se retrouver (date à déterminer) pour l’ultime tour. Deux poules de six équipes chacune seront constituées. Les deux premières équipes de chaque poule et l’équipe meilleure 3ème des deux poules formeront les cinq ambassadeurs de l’Afrique à la Coupe du monde Fiba 2019, prévue en Chine.

Cameroon-Info.Net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here