PARTAGER

Pour Franz Beckenbauer, le Sénégalais Kalidou Koulibaly est intouchable à son poste. Il le considère comme le meilleur défenseur central du monde actuellement en activité.

Franz Beckenbauer est l’une des personnalités les plus écoutées au sein du monde du football. Sa parole vaut de l’or. Dans une récente interview au journal allemand Kicker, il s’est confié sur l’évolution du football et a eu une pensée à l’endroit d’un footballeur qui joue au même poste que celui qui a fait la renommée du Kaiser. Il s’agit du défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly.
Pour l’ancienne gloire du foot allemand, le Sénégalais est actuellement «inarrêtable». Il le considère comme le meilleur défenseur central du monde actuellement en activité. Selon «Beck», Kalidou Koulibaly a encore une grosse marge de progression et il peut devenir dans un futur proche l’un des défenseurs les plus marquants de sa génération. «Koulibaly est actuellement au sommet de son art. Il est la référence à son poste. Si on prend la concurrence, il n’y a que Godin et Gimenez qui se rapprochent un peu de Koulibaly. Sergio Ramos est vieillissant et il commet trop de fautes d’inattention ces temps-ci. Gerard Piqué, lui, il est sur la pente descente, il n’est plus assez compétitif. Chiellini à la Juventus n’est plus impérial comme par le passé. Il n’y a que Virgil van Dijk qui fait office de sérieux concurrent. Koulibaly peut donc encore progresser, c’est un véritable monstre. Avec son impressionnant gabarit, il est beau à voir jouer, sa qualité de passe est impeccable et ses interventions sont spectaculaires et limpides», s’enflamme Der Kaiser. Qui ajoute : «Carlo Ancelotti se base beaucoup sur lui pour organiser le jeu. Je me retrouve en lui (rires). Franchement, il est le meilleur actuellement à son poste. Je suis sûr qu’il marquera cette décennie par son talent.»
Franz Beckenbauer fait partie d’une classe de joueurs qui ont évolué dans une sphère à part du football mondial. Le mythique défenseur allemand est chaque fois cité aux côtés des plus grands joueurs que le football ait connu, comme Pelé, Maradona, Cruyff, Platini. D’ailleurs, le roi Pelé n’hésite pas à affirmer que l’ancien joueur du Bayern Munich est le plus grand défenseur de l’histoire. Franz Beckenbauer a révolutionné comme jamais le poste de défenseur central.
Par son élégance, sa vision du jeu, sa superbe conduite de balle et sa capacité à organiser le jeu depuis son arrière-garde, l’Alle­mand a marqué toute une génération et il a été le chef de file d’une nouvelle race de défenseurs qui ont mis le monde du football à leurs pieds.
Der Kaiser, c’est aussi un extraordinaire palmarès, il a notamment remporté 3 fois la Ligue de champions avec le Bayern Munich et a été champion du monde avec l’Allemagne en 1974.
Le double Ballon d’or demeure à ce jour, avec le Brésilien Mario Zagallo et le Français Didier Deschamps, un des trois uniques footballeurs à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur, puis en tant qu’entraîneur.
Avec afriquesports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here