PARTAGER

Manchester United est l’un des plus grands clubs du monde. Des joueurs fantastiques ont évolué au sein de ce club mythique. Parmi ces joueurs d’exception qui ont fait vibrer les tribunes d’Old Traford, il y a Paul Scholes. L’ancien milieu de terrain demeure l’un des joueurs les plus emblématiques de l’ère Fer­guson.
Son poste de prédilection était celui de sentinelle devant la défense, mais le célèbre blondinet pouvait aussi évoluer au niveau de toutes les zones du milieu du terrain et même en attaque.
Grâce à sa constance et son efficacité, il a gagné pas moins de 11 Premier League et il a 2 Ligues des Champions à son actif. En sélection par contre, il ne réussira pas à gagner des trophées d’envergure. Cependant, selon de nombreux experts du football anglais, son association au milieu du terrain avec Frank Lampard et Steven Gerrard est l’un des plus impressionnants de l’histoire du football britannique.

Gana Guèye, un vrai rouleau compresseur
Retraité des terrains depuis 2013, Paul Scholes a passé ses diplômes d’entraîneur et il est depuis peu, le coach du club de League Two, Oldham Athletic, qu’il vient d’ailleurs de quitter.
L’ancien international anglais intervient aussi dans des médias britanniques pour des analyses concernant le football. Tout récemment, au cours d’un entretien sur la chaîne BT Sports, Paul Scholes s’est longuement attardé sur les performances de son club de toujours, Manchester United. Au cours de l’entretien, il a indiqué que Manchester à un milieu très fragile qui craque dès que la pression commence à être forte.
Paul Scholes dira que les Red Devils possède un excellent collectif, mais qu’il manque un véritable métronome, un guerrier au milieu du terrain pour faire circuler le ballon. Selon lui, les dirigeants du club mancunien doivent s’activer pour trouver un joueur avec les caractéristiques qu’il a citées. Scholes a trouvé le candidat idéal, il s’agit du Sénégalais, Idrissa Gana Guèye, qui évolue actuellement à Ever­ton.

«Ce que j’aime chez lui, c’est son caractère de guerrier, il
n’abandonne jamais… »
«Gana Guèye est tout simplement phénoménal, actuellement en Premier League, il n’a pas d’égal. Je pense même qu’à l’heure actuelle, il est le meilleur milieu récupérateur d’Europe. Il a un volume de jeu impressionnant, à lui tout seul, il est capable de couvrir tout le milieu de terrain. Ses tacles sont justes et limpides. Ce que j’aime chez lui, c’est son caractère de guerrier, il n’abandonne jamais et participe beaucoup au jeu. Son activité va permettre à la défense qui est aussi faible par moments, de trouver de la sérénité et de la confiance. La quantité de ballons qu’il récupère au cours d’une rencontre est prodigieuse, il écœure ses adversaires, rien ne lui résiste. Ole (il parle de Solskjær) doit tout faire pour le recruter, c’est le chaînon qui manque à son effectif, si Gana Guèye débarque à Manchester United, le club deviendra redoutable.» Paul Scholes a lancé un appel à l’endroit de ses anciens dirigeants, reste à savoir s’il sera entendu.
Avec afriquesports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here