PARTAGER

Bien qu’aphone depuis 8 matchs de Premier League, Sadio Mané a compensé ce manque d’efficacité par son impressionnant volume de jeu et ses incessantes percussions en attaque. Suffisant pour recevoir les éloges de son adversaire direct, Serge Aurier, lors du choc Liverpool-Tottenham (2-1) de mercredi.

Leur face-à-face était très attendu lors du «choc des leaders» Liverpool-Tottenham mercredi. A l’arrivée, Sadio Mané et Serge Aurier n’ont pas déçu. A l’issue d’un duel tenace, le Lion du Sénégal et l’Eléphant de Côte d’Ivoire ont assuré le spectacle ; à l’issue d’un duel épique et au grand bonheur des téléspectateurs africains, en particulier qui ont eu la fierté de voir deux de leurs compatriotes capter l’attention du foot anglais pour ne pas dire mondial.
Bien que défait (1-2) et délogé du fauteuil de leader de Premier League, dans un match qui aura tenu toute ses promesses, Serge Aurier -contrairement à son coach Mourinho (voir page 7)- a eu un geste de gentleman en tressant des lauriers à l’international sénégalais.
A la fin du match entre Liverpool et Tottenham, l’international ivoirien a de nouveau suivi de près les prestations de l’enfant de Bambali. Con­vaincu, il en fait son meilleur.
«Aujourd’hui, Sadio Mané c’est le meilleur joueur africain. C’est une fierté pour nous en tant qu’Africains de le voir à ce niveau, parmi les meilleurs au monde. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup parce qu’il est très timide mais très respectueux de beaucoup de personnes. Surtout, c’est quelqu’un de qualité», a-t-il déclaré au micro de RMC Sport, repris par Africatopsports.
Ballon d’Or africain 2019, performant tant en club qu’en sélection, Sadio Mané, par son profil, symbolise le «foot total», car étant présent en phase offensive comme défensive. Suffisant pour «masquer» présentement son inefficacité devant les buts adverses.

Klopp : «L’une de nos meilleures performances… »
En tout cas, son coach, Jürgen Klopp, a des raisons de se frotter les mains suite à la prestation aboutie de ses hommes face aux Spurs de son «ami» Mourinho.
En conférence de presse d’après-match, le technicien allemand s’est montré fier du «grand match» de son équipe. «Je ne pouvais pas rêver mieux. C’était l’une de nos meilleures performances depuis un moment. Nous avons réalisé de bons matchs il y a quelques semaines, mais celui-là c’était un très grand match ! C’était le genre de performance dont nous avions besoin», a-t-il déclaré à L’Equipe. Avant d’ajouter : «C’est absolument incroyable d’avoir disputé un match comme celui-là, dans une période difficile. C’est un super match avec 3 points mérités contre une grande équipe. Ils sont tellement bien organisés, c’est vraiment difficile de jouer contre eux avec la menace constante qu’ils représentent en contre-attaque. Mais j‘ai beaucoup aimé cette rencontre. Cela nous redonne de la confiance, mais il faut être prêt à rejouer encore dans une soixantaine d’heures contre Crystal Palace. Nous allons essayer de faire du mieux possible.»

Best Fifa : Mané 4e, devant Salah et De Bruyne
Un prochain match prévu ce samedi à 12h 30 Gmt, et qui verra une autre confrontation mais cette fois-ci entre Sénégalais. Avec Cheikhou Kouyaté qui va défier son «pote», devenu le solide leader du championnat le plus prisé.
Justement pour rester avec l’enfant de Bambali, il faut noter qu’il a fini à la quatrième place devant Salah et De Bruyne pour le prix Best Fifa. Malgré son absence dans le onze type, Sadio Mané fait mieux qu’en 2019.
Avec 29 points, il est derrière le lauréat, Robert Lewan­dowski, Cristiano Ronaldo et Messi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here