PARTAGER
Dr Mamadou Dieng, médecin-chef de la région de Diourbel.

Le département de Mbacké a enregistré, en 48 heures, 23 cas positifs au coronavirus dont 10 sont issus de la transmission communautaire. En effet, le jeudi 30 avril, la ville de Touba a enregistré 8 cas communautaires et 7 cas contacts suivis et celle de Mbacké a enregistré 1 cas communautaire.
Hier, 5 cas positifs au coronavirus dont 1 issu de la transmission communautaire ont été détectés dans la capitale du mouridisme et 2 cas contacts suivis à Mbacké. «Le département de Mbacké a enregistré 16 cas positifs au covid-19 dont 9 issus de la transmission communautaire le jeudi et 9 cas hier dont 1 communautaire», a détaillé Docteur Mamadou Dieng.
Au même moment, le médecin-chef de région a souligné qu’ils ont enregistré 2 guérisons hier et 5 le jeudi et deux autres ont été évacués au service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann de Dakar. Ainsi, rassure-t-il : «Nous avons aussi évacué 7 malades, mais ils se portent bien. Il s’agit d’une femme qui allaite et d’un patient un peu âgé qui refusait de s’alimenter normalement. Ce dernier a été évacué par mesure de précaution parce qu’il est un peu fragile pour ne pas attendre qu’il présente des signes de complications. Mais dès son arrivée, il a été pris en charge.» Toutefois, Dr Dieng a tenu à préciser que les équipes de la Région médicale sont sur le terrain pour faire des investigations afin de trouver d’autres cas contacts des personnes testées positives au coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here