PARTAGER

La 2e phase du Festival agro-culture aura lieu du 30 décembre au 8 janvier prochains. L’évènement sera marqué par le Gala téranga culture. Son objectif est de promouvoir le tourisme culturel et économique, les valeurs de l’agro-culture. Ce sera également une occasion pour l’artiste Zicko de lancer son single intitulé Beautiful Sénégal.

Dans le cadre du Gala téranga culture qui a débuté le 29 novembre dernier, la 2e partie du Festival agro-culture se tiendra du 30 décembre au 8 janvier prochains, et marquera la clôture du gala à Vélingara, dans la région de Kolda. Ce sera une petite caravane culturelle qui ira à Kolda, Kounkané, Diaobé, selon l’un des organisateurs, l’artiste Zicko de passage dans nos locaux. L’évènement a pour objectif de promouvoir le tourisme culturel et économique, les valeurs de l’agro-culture, «car l’agro-culture est le poumon de tout développement. Donc, c’est aussi une occasion pour le festival d’inciter les gens, particulièrement les jeunes, à s’investir dans l’agriculture», explique-t-il. «On va solliciter toutes les autorités de ce secteur. L’agro-culture, c’est l’expression de la promotion de l’agriculture via l’art, la culture, et pour expliquer aussi qu’il y a vraiment un lien historique entre l’agriculture et la culture», a fait savoir Zicko de son vrai nom Alseyni Baldé.
«Nos ancêtres cultivaient le culte de conserver les traditions de travail d’art et autres. C’est dans nos traditions que l’agriculture, elle, s’est modernisée et je pense que ce serait très important pour nous d’atteindre cette émergence. Que tout le monde cherche à faire adhérer tout le monde à l’agriculture !», a-t-il mentionné, précisant que le Gala téranga culture a été l’occasion parfaite pour le jeune artiste qu’il est de lancer un single intitulé Beautiful Sénégal. Il s’agit d’un morceau musical qui compte promouvoir la destination sénégalaise et contribuer surtout au développement économique et culturel du Sénégal. «C’est un single qui incite les jeunes à aimer leur pays, à être optimistes vis-à-vis de leur réussite, à être des patriotes et respecter le civisme et surtout être de bons citoyens. C’est l’occasion de relever le challenge de distribuer ce single au niveau international, de tourner le clip et de le diffuser partout dans le monde», a également fait savoir M. Baldé.
A l’en croire, il compte également produire un maxi international de 7 titres. «Mon objectif, c’est de vendre 500 mille albums d’ici décembre 2017. J’ai l’intention de récolter des fonds pour participer au développement de mon pays», souhaite-t-il.
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here