PARTAGER

L’attaquant sénégalais, Mous­sa Sow, est en contact avancé avec l’équipe turque entraînée par Paul Le Guen. L’hypothèse est probable. L’ancien de Fenerbahçe (31 ans), auteur de plusieurs saisons dorées dans le club stambouliote, est en effet en pourparlers avec Bursaspor, actuel 9e du classement.

Retrouver un championnat plus élevé
Moussa Sow, qui évolue depuis cet automne au Fc Shabab Al-Ahli Dubai, dispose d’une offre contractuelle. Le club turc où joue son compatriote Ricardo Faty négocie actuellement l’indemnité de transfert. Avec la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie en juin, l’ancien joueur de Lille va essayer de trouver un championnat plus élevé.
L’avant-centre des Lions sait qu’avec la rude concurrence en attaque, il faudra se battre pour avoir une place dans la liste des 23 pour le Mondial 2018. On comprend donc son souhait de quitter le Golf pour retourner dans Championnat turc qu’il connaît bien. Une manière aussi de répondre au souhait du sélectionneur, Aliou Cissé, qui avait déclaré que seuls les joueurs évoluant dans les championnats majeurs sont sélectionnables en Equipe nationale. Même si on sait que Moussa Sow a bénéficié d’une dérogation pour avoir été convoqué lors des dernières sorties des Lions.
Notons qu’en 11 journées, Moussa Sow totalise 8 matchs (636 minutes) pour un 1 but qui remonte au 14 octobre lors de la 4e journée contre Emirates club (4-0) où évolue Makhète Diop, 2e meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here