PARTAGER

«La  distribution de l’eau connaitra des perturbations allant d’une faible pression au manque d’eau total dans les localités desservies par les conduites du Lac de Guiers dans les régions de Thiès et de Louga, Rufisque et environs, Dakar et Banlieue.» L’annonce a été faite hier à travers un communiqué conjoint de Sen’Eau (Eau du Sénégal) et la Sones. Ces perturbations seront causées par les  travaux  de maintenance sur les ouvrages  de production  et de transport  d’eau potable Kms, Mekhe et Point B.
«Sen’Eau  et la Sones vous informent que les travaux d’entretien qui suivent  auront lieu le mardi 6 octobre 2020 sur les ouvrages de production  et de transport d’eau potable de Kms, Mekhe et l’usine de point B», indique-t-on dans le communiqué.
Pour éviter ainsi aux citoyens de connaître une pénurie d’eau en cette période de canicule, les responsables des deux sociétés «invitent les populations à  constituer des réserves d’eau».
Les responsables de Sen’Eau et Sones disent avoir pris des dispositions  en mettant en place «des camions citernes pour soulager les populations des quartiers les plus touchés par les manques d’eau».
Selon toujours le communiqué, «toutes les  équipes sont mobilisées pour réduire  au minimum les effets de ces perturbations».
En présentant leurs excuses aux populations pour ces désagréments, les deux sociétés rassurent que la situation redeviendra progressivement à la normale  à la fin des travaux prévue la nuit du 7 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here