PARTAGER

A quelques semaines du coup d’envoi de la Can 2017, prévue au Gabon, le 12ème Gaïndé à lancé sa campagne gabonaise intitulée : «En route pour la Can – Sénégal d’abord», hier à la place du Souvenir, sur la Corniche Ouest de Dakar.
Une manifestation présidée par le ministre des Sports, qui a procédé au lancement solennel de ladite campagne. Matar Ba avait à ses côtés le président de la Fédération, Me Augustin Senghor, le Secrétaire général du Cnoss, Seydina Diagne, le ministre-conseiller Ndongo Ndiaye, le président de la Fédération de basket, Me Babacar Ndiaye, et le président du 12ème Gaïndé, Issa Laye Diop.
Prenant la parole, Me Senghor pense que le football sénégalais «est sur la bonne voie et que notre investissement débouchera un jour sur une victoire en Coupe d’Afrique». Dans son intervention, le ministre a incité les Lions «à s’armer d’un mental de gagneur pour réussir une bonne Can au Gabon». «Il faut qu’on aille au Gabon avec des ambitions claires. Le premier objectif, c’est de  passer le premier tour. Et ensuite, on jouera match après match. Le Sénégal a toutes les capacités pour aller au bout de cette compétition», a déclaré Matar Ba qui a lancé un appel en direction des entreprises nationales pour apporter un soutien au 12ème Gaïndé en direction de la Can au Gabon.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here