PARTAGER

La situation se corse du côté de Manchester City. Après les révélations du New York Times sur l’enquête diligentée par le fair-play financier pouvant aboutir à une exclusion de la Ligue des champions européenne la saison prochaine, c’est le journal allemand Bild qui en remet une couche avec des informations fracassantes.
D’après le célèbre média germanique, les Citizens risquent d’être dépossédés du titre de champion d’Angleterre acquis après une saison dantesque (32 victoires en 38 journées avec 98 points récoltés). En effet, tout comme l’Uefa qui mène son enquête via le fair-play financier, la Ligue anglaise enquête sur plusieurs dossiers chauds du club mancunien.
Parmi les faits reprochés, Manchester City aurait commis des infractions concernant le transfert de joueurs mineurs, à l’instar de Chelsea qui a été sanctionné par la Fifa. Egalement en cause, l’estimation surévaluée du contrat de sponsoring avec la compagnie Etihad fixé à 78M d’euros, alors que le prix du marché serait nettement inférieur (près de 9M d’euros), selon Bild qui laisse entendre que c’est le président du club, Sheikh Mansour, membre de la famille royale d’Abou Dhabi, qui a personnellement boosté les finances du club. Un dopage financier qui serait interdit par le règlement anglais, mais qui reste difficile à prouver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here