PARTAGER

Alex Ferguson, l’ancien coach de ManU, fait en effet partie de ces techniciens hors pair qui ont remporté un nombre importants de trophées à l’échelle mondiale tout comme dans les championnats locaux. Il fait partie des meilleurs coachs que le monde ait pu connaître en termes de palmarès.
Normal qu’il soit en tête du Top 8, avec ses 49 titres. «Sir Alex Ferguson» est considéré comme le plus grand manager de l’histoire. Avec les Red Devils, il a glané 13 championnats d’Angleterre. Ce qui fait de lui l’entraîneur le plus couronné de Premier League. Il a permis à Manchester United de repasser devant Liverpool au palmarès. Il a atteint quatre fois la finale de la Ligue des Champions pour deux victoires, en 1999 et 2008. Avant cela, il s’est construit un palmarès tout à fait honorable à la tête du club écossais d’Aberdeen, où il a remporté dix trophées en 9 saisons. Sir Alex Ferguson détient le record hallucinant de 49 titres conquis, un record qui n’est pas près de tomber.
L’entraîneur Roumain, Mircea Lucescu, est le deuxième plus titré de tous les temps avec 32 titres. Mais il a la particularité de ne pas avoir remporté la fameuse Ligue des Champions.
Jock Stein, pas très bien connu, vient en troisième position avec ses 30 titres. Aux manettes du Celtic Glasgow de 1965 à 1978, le technicien écossais a gagné neuf championnats d’affilée (10 au total). Les supporters écossais le considèrent comme la plus grande légende de club.
Pep Guardiola vient en quatrième position. L’ancien coach du Fc Barcelone a déjà remporté 27 titres en seulement onze saisons comme entraîneur. ​Guardiola a notamment gagné deux Ligues des champions et huit championnats dans trois clubs différents (Fc Barcelone, Bayern Munich, Manchester City). Un bilan remarquable, qui représente presque un trophée remporté tous les 22 matchs. Le plus marquant reste sa domination avec le club catalan avec lequel, il a même réalisé un sextuplé lors de la saison 2011.
Ottmar Hitzfeld boucle le Top 5 avec ses 26 titres dont deux Ligues des Champions à la tête de deux clubs différents : le Borussia Dortmund en 1997 et le Bayern Munich en 2001.
Le technicien allemand a été distingué deux fois “Entraîneur mondial de l’année” et est devenu par la suite, sélectionneur de la Suisse.
Pour la suite du Top 8 on peut citer Luis Felipe Scolari 26 titres, José Mourinho 25 titres et Giovanni Trapattoni 23 titres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here