PARTAGER

Le comité d’investissement de la Délégation de l’entreprenariat rapide (Der), délocalisé dans la région de Kédougou, s’est tenu le jeudi dernier pour valider les projets financés par ladite délégation.
Ce comité d’investissement, présidé par M. William Manel, gouverneur de la région de Kédougou, en présence des préfets et les chefs de services régionaux, a pu valider 39 projets structurants de la région. «Nous avons attribué aujourd’hui un financement de 258 millions et de 182 millions de francs Cfa supplémentaires dans le domaine de l’autonomisation. Je suis heureux de vous annoncer que l’enveloppe de Kédougou est passée de 298 millions à 556 millions de F Cfa dans les filières porteuses et qui sont vraiment structurées. A titre d’exemple, on a octroyé un financement de 100 millions pour le réseau des acteurs de la filière de fonio (Raff) pour accompagner la chaîne de valeur de fonio. Nous allons aussi injecter 85 millions à Salémata, dans le domaine du beurre de karité, avec l’entreprise Diongoma», a indiqué M. Papa Amadou Sarr, le Délégué général.
Dans la conduite des activités économiques, les entrepreneurs de notre pays font face à de sérieux obstacles, surtout dans l’obtention des crédits à plus ou moins long terme. La Der s’est dotée d’un fonds de 30 milliards F Cfa pour le financement des projets portés par les femmes, sans limite d’âge, et des hommes de 18 à 40 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here