PARTAGER

Ils ont brillé tout au long de l’année sur les terrains d’Afrique et/ou d’Europe. Dans le Onze des cadors du continent proposé par France Football, deux internationaux sénégalais, Kalidou Koulibaly et Sadio Mané. Le défenseur de Naples est un véritable mur en défense. Intraitable avec Naples, Kalidou Koulibaly est un client que beaucoup d’attaquants de Serie A et d’Europe ne souhaitent pas croiser sur leur chemin. A 26 ans, le natif de Saint-Dié-des-Vosges dispute sa quatrième saison avec le Napoli où il confirme sa montée en puissance chaque saison, en progressant notamment au niveau de sa relance grâce à Sarri. Pas étonnant que de très grands clubs lui fassent les yeux doux…
Que ce serait-il passé s’il ne s’était pas blessé au printemps dernier ? Liverpool aurait-il terminé champion ? Le fait de s’interroger sur cette absence confirme l’influence du Sénégalais sur le rendement offensif des Reds qu’il a rejoints à l’été 2016 (13 buts, 5 assists pour sa première saison). Leader technique des Lions de Teranga où il est plus souvent passeur que buteur, il a lui aussi réussi à conduire son pays en phase finale de la Coupe du monde. Une jolie façon de se faire pardonner son échec lors de la séance des tirs au but en quart de finale de la Can 2017 contre le Cameroun.
Dans la liste, on retrouve Essam El-Hadary (44 ans, Al-Taawoun, Egypte), Mehdi Benatia (30 ans, Juventus, Maroc), Victor Moses (Chelsea, 28 ans, Nigeria), Naby Keïta (RB Leipzig, 22 ans, Guinée), ou encore Mohamed Salah (25 ans, Roma et Liverpool, Egypte).
Avec France Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here