PARTAGER

Comme convenu depuis décembre dernier, la firme Puma a confirmé officiellement ce jeudi qu’elle redevient l’équipementier de la sélection du Sénégal, comme c’était déjà le cas entre 2005 et 2015. Dans un communiqué, le président du directoire de la firme allemande, Bjørn Gulden, et le patron du foot sénégalais, Me Augustin Senghor, se sont félicités de cette nouvelle collaboration.

C’était en bonne voie depuis près de deux mois, c’est désormais officiel. Ce jeudi, la firme Puma a confirmé qu’elle redevient l’équipementier de la sélection du Sénégal.
«Puma et la Fédération sénégalaise de football annoncent en ce jour, avoir trouvé un accord à long terme qui verra les Lions de la Teranga être équipés par la marque Puma en vue de la Coupe du monde de la Fifa 2018 et à plus long terme», indique le communiqué, repris par Afrik-foot.

Les Lions en Puma contre la Bosnie
«L’Equipe nationale du Sénégal fera ses débuts en Puma lors de la fenêtre de matchs internationaux au mois de mars. Le nouveau maillot sera visible à l’échelle internationale lors de la Coupe du monde de la Fifa 2018 en Russie, le deuxième Mondial auquel participeront les Lions du Sénégal», ajoute le document. Du coup, les hommes de Aliou Cissé sont déjà assurés de porter le maillot Puma contre la Bosnie en amical le 27 mars.

Le patron de Puma : «Le Sénégal, une excellente équipe pleine de jeunes talents»
«Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau le Sénégal dans la famille Puma. C’est une excellente équipe pleine de jeunes talents, ils l’ont parfaitement démontré lors des qualifications pour la Coupe du monde. Par rapport à la longue histoire qu’entretient Puma avec le football africain et les caractéristiques des Lions de la Teranga, avec leur style de jeu et leur enthousiasme, nous pouvons dire qu’ils conviennent parfaitement à Puma et à notre positionnement Forever Faster», a expliqué le président du directoire de Puma, Bjørn Gulden.

Me Senghor : «Nous sommes impatients de jouer avec nos nouveaux maillots»
«Je suis heureux de confirmer notre partenariat avec Puma. Ils représentent une grande marque internationale et nous connaissons déjà leur professionnalisme et leur engagement pour le football africain. Nous sommes impatients de jouer avec nos nouveaux maillots», a ajouté le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.
«L’équipe nationale sénégalaise rejoint un contingent de fédérations comme l’Italie, la Suisse, l’Autriche, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et la République Tchèque. Les clubs de football équipés par Puma, comme le Borussia Dortmund, Arsenal font également partie de la famille Puma, comme certains des meilleurs footballeurs du monde tels que Antoine Griezmann, Oli­vier Giroud, Sergio ‘Kun’ Agüero, Cesc Fabregas, Mario Balotelli, Hector Bellerin, Marco Reus, Julian Weigl, Gianluigi Buffon et Yaya Touré», conclut le communiqué, sans donner de date précise concernant le lancement du nouveau maillot de la bande à Chei­khou Kouyaté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here