PARTAGER

Ils avaient tous les deux le même équipementier : New Balance. Avec le changement de marque de Liverpool qui a viré chez Nike, Jürgen Klopp a lui migré vers Adidas et Sadio Mané est resté avec New Balance.

Le charismatique entraîneur de Liverpool, déjà ambassadeur de plusieurs marques, a signé un contrat personnel avec l’équipementier allemand, Adidas.
Selon The Telegraph, l’entraîneur allemand a signé un contrat personnel avec le grand rival de Nike. La marque à la virgule s’étant offert Liverpool pour 80 millions d’euros par an. Pas vraiment avare de ses talents d’acteur pour de nombreuses pubs, le toujours souriant Jürgen Klopp a donc trouvé un nouvel équipementier, mais pas le même que son club.
«J’ai toujours été un grand fan des trois bandes.» Jürgen Klopp ne pouvait pas mieux dire, pour ses premiers mots en tant que nouvel ambassadeur officiel. L’entraîneur des Reds de Liverpool rejoint Adidas «avec effet immédiat». Il portera à l’avenir des produits de la marque sur les terrains de son sport et au-delà, et participera à certains événements internationaux, pour la promo de l’équipementier.
Le technicien champion d’Angleterre intègre le pool des ambassadeurs monde, parmi lesquels Lionel Messi, Paul Pogba, Mohamed Salah et Paulo Dybala, ainsi que chez les entraîneurs, Zinedine Zidane au Real Madrid.
«Jürgen Klopp et la marque Adidas partagent tous deux une passion inconditionnelle pour le football et la recherche de l’excellence. Pourtant, malgré son succès, il est toujours terre-à-terre et ne perd jamais de vue ce qui est important dans la vie. Il est bien plus que The Normal One, il est The Original One. Nous sommes très fiers de ce partenariat», justifie Kasper Rorsted, le Pdg d’Adidas. «Pour moi, la marque Adidas incarne une longue tradition et des racines profondes dans le sport. J’attends avec impatience la coopération future», souligne Jürgen Klopp.

Mané : «Pourquoi je n’aime pas Nike et Adidas»
Notons que Klopp n’est pas le seul coach de Premier League à avoir son équipementier personnel : José Mourinho aussi a un contrat avec Adidas, alors qu’il officie à Tottenham, équipé par Nike.
Si le coach des Reds a changé d’équipementier, ce n’est pas le cas de son attaquant Sadio Mané qui est resté avec New Balance malgré l’arrivée de Nike à Liverpool.
D’ailleurs l’international sénégalais a récemment dévoilé ses nouvelles chaussures (photo) pour la saison 2020/2021 avec Liverpool. L’enfant de Bambali devrait normalement inaugurer ses nouveaux modèles le 12 septembre prochain pour le premier match des Reds face à Leeds.
Pour la petite histoire, Sadio Mané a depuis quitté Nike pour rejoindre New Balance. Expliquant les raisons de ce changement, il a révélé que c’est d’abord une question d’habitude et de confort. «A chaque sortie d’un nouveau produit, on te force à jouer avec. C’est le cas avec Nike et Adidas. Et je n’aime pas changer tout le temps de crampons», avait confié le Ballon d’Or africain 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here