PARTAGER

Désigné pour officier lors du derby maghrébin contre l’Espérance de Tunis à Radès ce samedi, Bakary Gassama est loin de faire l’unanimité. Le Raja a adressé un courrier à la Caf pour récuser l’arbitre gambien.

Le Raja de Casablanca ne veut pas de Bakary Gassama, l’arbitre gambien désigné par la Confédération africaine de football (Caf) pour diriger le choc de la 5e journée de la Ligue des Champions de ce samedi contre l’Espérance sportive de Tunis.
«Le Raja de Casablanca a adressé une demande à la Confédération africaine de football pour changer le trio arbitral désigné pour diriger le match qui opposera l’Espérance sportive de Tunis au Raja de Casablanca le 25 janvier à Radès», a écrit le club marocain sur son site officiel.
«La Confédération africaine de football avait désigné l’arbitre camerounais Alioum Alioum pour diriger la rencontre avant de le remplacer par l’arbitre gambien Bakary Gassama, que le club veut récuser», ajoutent les Verts.
En effet, la Confédération africaine de football (Caf) avait dans un premier temps désigné le Camerounais Alioum Neant pour diriger le choc prévu le 25 janvier prochain entre l’Es Tunis et le Raja, l’instance panafricaine a finalement opté pour Bakary Papa Gassama. Explication : Alioum est sélectionné pour abriter le derby de la capitale tunisienne entre l’Est et le Club Africain, ce vendredi. Ce qui a poussé la Caf à revoir ses plans.
A noter que la Fédération tunisienne de football avait annoncé que les matchs les plus importants du championnat seront désormais dirigés par des arbitres étrangers.
Mais apparemment, c’est bien Gassama qui sera au sifflet demain à Radès. Suffisant pour mettre la pression sur l’arbitre gambien qui faut le dire connait bien ce genre de rendez-vous pour avoir plusieurs fois tenu de main de maître des matchs à fort enjeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here