PARTAGER
Blood sample with respiratory coronavirus positive

La fermeture des frontières et des aéroports a commencé à porter ses fruits. Depuis quelques jours, le nombre de cas contaminés est en nette régression dans le pays. Cependant, les cas communautaires persistent toujours, malgré leur infime nombre. Sur 95 tests réalisés hier, 4 sont revenus positifs dont 3 cas contacts suivis et 1 cas communautaire. Ce qui peut susciter une inquiétude en ce sens que les cas communautaires ne permettent pas d’identifier l’individu qui leur a transmis le virus pour l’isoler.
A en croire le ministre de la Santé et de l’action sociale qui faisait hier le point, 10 patients sont guéris du coronavirus. Ce qui porte le nombre de patients guéris à 92 sur 226 cas déclarés positifs dont deux décès et une évacuation. A compter de ce jour, il y a 131 patients qui sont sous traitement.
Pour le docteur Malick Diop, invité hier de l’émission «And xekh coronavirus» sur la 2Stv, le Sénégal a un taux de 40% de guérison. Il est le premier pays africain et le 5e pays au niveau mondial devant la France et les Etats-Unis qui ont respectivement 17% et 4% de guérison. Plus le taux de guérison est élevé plus il y aura de la place pour les nouveaux patients, s’est-il en outre réjoui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here