PARTAGER

Le nombre de cas positifs et de patients encore sous traitement ne cesse de croître. Selon Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, le Sénégal compte 2589 patients encore sous traitement dans les différents centres de traitement dont 38 cas graves pris en charge dans les  services de réanimation du pays. A en croire le directeur de la Prévention, sur 1103 tests réalisés, 112 sont revenus positifs soit un taux  de positivité de 9,55 %.  Il y a, informe-t-il, 84  cas contacts suivis par nos services et 28 issus de la transmission communautaire répartis entre les localités de Rufisque (4), Mbao (3), Mamelles (2), Mermoz (2) Ouakam (2), Vélingara (2), Cité Impôts et Domaines (1),  Grand-Dakar (1), Hlm Grand-Yoff (1), Kaolack (1), Keur Massar (1), Maristes (1), Parcelles Assainies (1), Pikine (1), Pout (1), Sangalkam (1), Yeumbeul (1), Ziguinchor (1), Zone B (1). Ces cas communautaires ont touché hier 5 régions à savoir Dakar, Thiès, Ziguinchor, Kaolack et Vélingara. Ce qui montre la propagation de cette maladie dans le pays.
Mais à en croire le directeur de la Prévention, 130  patients  hospitalisés ont été testés négatifs donc guéris. C’est le nombre le plus important de patients guéris cette semaine. D’après toujours Dr Ndiaye, 3 décès ont été enregistrés ce mercredi 15 juillet 2020 portant le nombre de victimes du coronavirus à 156 depuis l’apparition de la maladie.
A ce jour, le Sénégal compte 8481 cas confirmés dont 5735, 156  décédés et donc 2589 malades sous traitement.
Le directeur de la Prévention, qui faisait hier le point du jour, invite les personnes qui souffrent d’autres pathologies d’aller honorer leur rendez-vous dans les hôpitaux. Le même appel est lancé aussi à l’endroit des femmes enceintes sans oublier d’exhorter les citoyens au respect des mesures barrières pour endiguer la voie  au virus du Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here