PARTAGER

Une fusillade a éclaté ce mercredi sur un terrain de sport d’Alexandria, au sud de Washington. Les dizaines de coups de feu rapportés par les témoins auraient fait plusieurs blessés, dont un élu républicain. Le tireur présumé a été arrêté.
D’après les témoins de la fusillade, il s’agit d’une attaque délibérée, sur un terrain de sport utilisé par les parlementaires républicains. Les faits se sont produits à Alexandria, une petite ville qui jouxte Washington, à la hauteur de l’aéroport Ronald Reagan, dans la proche banlieue de la capitale américaine.
Selon les témoins, un homme blanc, muni de ce qui semble être un fusil d’assaut, a délibérément fait feu sur les hommes qui faisaient du sport aux alentours de 6h 30 du matin heure locale, 10h 30 temps universel.
Steve Scalise, chargé de la discipline de vote à la Chambre et n° 3 dans l’ordre de la hiérarchie du Congrès, a été touché le premier, à la jambe semble-t-il, puis ses gardes du corps  et d’autres parlementaires dont les noms n’ont pas été divulgués ont été blessés.
La fusillade a duré une dizaine de minutes, et le tireur a été arrêté, mais toute la zone est restée bouclée par les Forces de l’ordre. Plus de 20 parlementaires faisaient du sport à cette heure matinale.
La police d’Alexandria a indiqué avoir arrêté un homme suspecté d’être le tireur. «Les victimes sont transportées dans des hôpitaux», ont précisé les Forces de l’ordre. Le tireur serait un homme blanc, d’âge moyen, selon ce témoin interrogé par Cnn.
rfi.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here