PARTAGER

Président du mouvement And falat Macky Sall, Doudou Ka a appelé ses camarades à faire preuve de dépassement et soutenir la liste de la coalition Benno bokk yaakaar, «quels que soient les candidats retenus».

Le directeur du Fongip a convié les journalistes à sa conférence de presse. Mais c’est seulement dans sa déclaration liminaire que les journalistes ont compris que c’est le leader du mouvement And falat Macky Sall qui s’exprime et non l’administrateur général du Fongip. Confusion de casquettes. Il ne sera donc pas question d’économie, mais de politique. Et surtout des élections législatives à la veille de la publication des listes. Celle-ci étant souvent suivie de contestations, Doudou Ka a lancé «un appel à l’unité, à la cohésion et à un sens élevé des responsabilités afin de préserver les listes de la coalition Benno bokk yaakaar des démons de la division». Le responsable de l’Apr à Ziguinchor a ainsi invité «toute la mouvance présidentielle à faire bloc» autour de la liste de la majorité présidentielle, mais aussi à «un esprit de dépassement et de solidarité à l’égard» de leurs camarades recalés, «quels que soient les candidats investis par la coalition». Et M. Ka d’ajouter : «Cet esprit de dépassement et de solidarité devra commencer par mon département, Ziguinchor, où tous les leaders devront soutenir sans réserve, d’une manière franche et militante et sans calcul politicien, les candidats retenus.» Pour lui, certes «les raisons d’une contestation sont nombreuses et évidentes, mais l’enjeu stratégique de ces Législatives pour le président de la République et son régime commande de taire les divergences et désaccords». Concer­nant la campagne pour ces élections législatives, Doudou Ka soutient qu’elle sera une opportunité pour montrer «les résultats édifiants des instruments mis en place par le gouvernement».
Parlant de la structure qu’il dirige, il souligne qu’en 3 ans d’existence, le Fongip a touché 42 des 45 départements du pays avec 40 milliards de volume de financement.
dkane@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here