PARTAGER

Dans un match de milieu de tableau, Everton recevait Crystal Palace ce samedi pour le compte de la 27e journée de Premier League. Les hommes de Sam Allardyce se devaient de réagir après la claque reçue à Arsenal lors de la précédente journée (5-1). Et les coéquipiers de l’international sénégalais, Baye Oumar Niasse (Bon), ont su rectifier le tir avec une victoire 3-1 face aux hommes de Roy Hodgson.
C’est dès le retour des vestiaires que les Toffees ont plié le match avec deux buts coup sur coup signés Sigurdsson (46e) et Baye Oumar Niasse (52e). Tom Davies portait le score à 3-0 avant que Milivojevic ne sauve l’honneur pour les siens sur penalty (83e).
C’est le 7e but de Baye Oumar Niasse devenu indiscutable en attaque à Everton et qui devient un prétendant sérieux pour l’attaque des Lions du Sénégal. Everton est 10e au classement.
Toujours en Angleterre, Man­chester United s’est incliné devant Newcastle avec un Mohamed Diamé très entreprenant au milieu du terrain. C’est sur le score de 1-0 que les hommes de Benitez se sont imposés ce dimanche à St James’ Park grâce à Matt Ritchie (65e). L’équipe de José Mourinho, en panne d’efficacité, conserve sa deuxième place mais n’a plus que deux longueurs d’avance sur son premier poursuivant, Liverpool. Vainqueur à (2-0), ce dimanche, l’équipe de Sadio Mané a profité du faux-pas de Manchester United, à Newcastle (0-1), pour se rapprocher de la deuxième place du classement. Les Reds n’ont plus que deux points de retard sur les Mancuniens qu’ils affronteront dans un mois à Old Trafford.
En Turquie Demba Ba a marqué pour son premier match avec Goztepe. Un bon début pour l’attaquant des Lions.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here