PARTAGER

Le Sénégal a enregistré hier trois décès supplémentaires liés au Covid-19. Agé de 61 ans, ce patient a rendu l’âme hier au centre Cuemo de l’hôpital Fann et le second, qui a 68 ans, est mort à l’hôpital Aristide Le Dantec. Alors que le troisième a perdu le combat contre la maladie à l’ex-Hôpital général de Grand-Yoff à l’âge de 92 ans. Ces trois disparitions portent à 33 le nombre de personnes ayant succombé à la maladie depuis le 2 mars.
Dans la même veine, les cas positifs n’ont pas aussi régressé. Selon le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’action sociale, qui faisait hier le point du jour, il y a 98 nouvelles contaminations sur 1215 tests réalisés. Il s’agit de 92 cas contacts et six nouvelles contaminations issues de la transmission communautaire recensées à Hann Maristes, Castors, Cité Keur Damel, Plateau, Guédiawaye et Touba. Ce qui porte le nombre de cas positifs au Sénégal à 2812.
Aujourd’hui selon M. Diouf, 65 patients ont été déclarés guéris. Ce qui porte le cumul des patients guéris à 1251. Cependant, il s’empresse d’informer que onze patients sont dans les services de réanimation des hôpitaux Fann et Principal. A l’en croire, 1530 patients sont sous traitement dans les différents centres du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here