PARTAGER

Le taux de positivité du Covid-19 ne cesse de grimper au fil des jours. Sur un échantillon de 977 tests réalisés,  127 ont été positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 13, 09 %.  Parmi ces cas, 113 sont issus des contacts suivis, 13 de la transmission communautaire et un importé via l’Aéroport international Blaise Diagne.
Malgré la décision des autorités sanitaires de ne tester que les personnes qui sont en contact avec celle malade et qui sont susceptibles de contracter le virus, aucune baisse du taux de positivité n’a été notée depuis le 2 juillet dernier.
Au-delà  de cet aspect, il y a aussi la prolifération des cas communautaires. Selon le directeur de la Prévention, 13 cas communautaires ont été enregistrés ce jeudi.
Et ces cas communautaires sont plus fréquents dans la capitale du pays et celle du Rail.  Thiès (4), Mbour (2),  Cité Batrain (1), Khombole (1), Keur Massar (1) Parcelles Assainies (1), Maristes (1), Saint-Louis (1), Sicap Foire (1).  D’ailleurs, c’est ce qui explique l’augmentation de la maladie dans  ces deux régions.
Mais d’après le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, 72 patients sont testés négatifs ce mercredi donc guéris. Toutefois, il a déploré la mort de deux autres emportés par le coronavirus. Ce qui porte aujourd’hui le nombre de victimes à 143.  Depuis le début de la crise sanitaire dans le pays, 7784 personnes ont chopé le virus.
Parmi elles, 5169  en sont guéries, 143 décédées et présentement 2471 sont sous traitement dans les différents centres de traitement. Le ministère de la Santé et de l’action sociale ne se lasse d’inviter les citoyens au respect des mesures barrières afin de mettre un garrot à la propagation du virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here