PARTAGER

C’est connu : le rap est un mouvement révolutionnaire : Du port vestimentaire en passant par les textes sans oublier la machine à sous, l’ingéniosité de ses acteurs ne souffre d’aucune contestation. Le clash est le sel de ce genre musical. Les plus anciens se rappellent sans nul doute la relation Jay Z-Nas. Ou encore le plus récent Booba – Lafouine qui a suscité tant d’engouement et par conséquent a contribué au succès de leurs albums respectifs. Est-ce le même chemin que Dip et Omzo Dollar ont emprunté ? Probablement !

Pour lancer son album Drôle de parcours, le rappeur français Lafouine s’est rendu jusqu’aux Etats-Unis pour échanger des coups de poing (filmés) avec Booba. Qu’il va mettre sur les réseaux sociaux. Conséquences ?  En 3 semaines, l’album est devenu disque platine avec pas moins de 400 mille exemplaires écoulés. Il ne fait aucun doute, cette vidéo a fait le «job».
Le clash entre Dip et Omzo Dollar emprunte-t-il le même chemin ? Tout porte à le croire. En effet, Omzo qui «avait arrêté le rap» est revenu avec l’ambition d’être de nouveau numéro 1. Alors que Dip a sorti son album Tlk depuis le 4 novembre. C’est Omzo, qui est le premier à allumer la brèche en postant une conversation téléphonique avec un proche de Dip dont il se dit ami. Le rappeur des Sicap leur reproche de l’avoir insulté sans le nommer dans le morceau Tlk de Dip. La suite ? C’est des échanges d’animosités verbales. Le rappeur de Sicap ne s’arrête pas là. Il reprend le même morceau Tlk pour riposter. Pendant ce temps, Dip promeut son  album, qui porte le même nom. C’est une aubaine sur le plan de la promotion. C’est tout naturellement qu’il lance, à son tour, une vidéo où il tourne en ridicule Omzo en le taxant de copier le flow d’un Américain.  Tous les éléments étant réunis, c’est tout naturellement que les médias s’y intéressent. Conscients de l’apport de cette exposition médiatique, les rappeurs vont joindre l’acte à la parole. Le 30 décembre passé, les deux artistes ont organisé chacun de son côté un évènement. Dip, qui s’est déjà produit au Théâtre Daniel Sorano veut réussir le pari de la mobilisation à la Place du souvenir. Alors que Omzo a pris d’assaut le Grand théâtre. Ils ont tous les deux réussi à faire salle comble. Vont-ils pour autant, enterrer la hache de guerre ? Omzo ne semble pas disposer à renoncer. En effet, il reproche à Dip de lui vouloir du mal. «Il est venu chez moi avec 30 personnes pour me faire la peau et ça je ne peux pas l’oublier» a, à maintes reprises, expliqué le rappeur des Sicap sur les plateaux de télévision. Pour sa part, Dip semble passer à autre chose. Depuis lors, il se concentre sur la promotion de son album. Subterfuge ou réelle intention de s’arrêter ? L’avenir le dira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here